Ce que vous devriez savoir sur une DDOS Attack

Comment écrire un MAXIMUM d'articles percutants en un MINIMUM de temps ? Cliquez ICI pour en savoir plus !

 

Peut-être vous l'avez déjà su, il y a plus de 4 mois, j'étais victime d'une sévère attaque qui a mis tous mes blogs hors ligne pendant plus d'un mois. C'est pourquoi je m'intéresse beaucoup maintenant aux informations sur ce phénomène.

DDos_Attack

DDOS Attack

Voici un article parlant d'une attaque informatique : "Qu’est-ce qu’une DDOS Attack exactement ? Quel impact ?" rédigé par SG-Autorépondeur. Vous y découvrirez :

  • Mieux comprendre une attaque DDOS
  • Quelles sont les solutions ?
  • Que pouvez-vous faire si vous avez un autorépondeur et un business sensible ?

Cliquez ici pour le lire en entier...

Bonne lecture !

Photo © Wikimédia

Si vous blogguez... la méthode FLASH est faite pour vous ! Cliquez ICI pour en savoir plus !

 

10 commentaires pour “Ce que vous devriez savoir sur une DDOS Attack

  1. Stéphane Richard

    L'article que tu partage est très intéressant, j'aime bien aussi ton schéma, il est simple et représente plutôt bien une attaque DDOS! C'est très désagréable lorsque ça arrive, tu as raison de t'y intéressé, ça te permettra de réagir plus efficacement et rapidement la prochaine fois.
    Merci à toi, à bientôt.

  2. Dog Vacances

    Les attaques DDOS font partis des pires problèmes que l'on peut rencontrer sur son site... Il est important de réagir vite lorsque ça vous arrive, si le problème dure dans le temps, c'est un trafic conséquent qui risque d'être perdu, et un nombre de conversions incalculable lorsqu'il s'agit d'un commerce électronique!
    Merci pour ton petit schéma simple et précis, ainsi que pour les articles que tu as partagé! A bientôt!

  3. Blog VPN

    Les attaques DDoS sont toujours une réalité aujourd'hui ! Et elles sont très prisées, pas cher et énorme. Les résultats sont dévastateurs à l'instant de l'attaque mais ne durent pas dans le temps.

    Quoi qu'il en soit, mieux vaut choisir un hébergement avec un minimum de protection réseau afin de limiter l'attaque. Ensuite, le reste se joue au niveau de la configuration interne du serveur !

    Difficile de résister à de telles attaques. Les sauvegardes quand à elles, doivent toujours être vérifiées et fonctionnelles.

  4. Solitaire

    Apparemment, il ne semble pas y avoir de parade à ce genre d'attaques. Je me demande donc comment font les grands sites d'information ou même les plateformes E-commerce pour s'en sortir. Il paraitrait même que certains sites comme la Sncf doivent faire face à des attaques (DDOS ou autres) chaque jour.

  5. Auto entrepreneur

    Merci pour cet article intéressant. on souffre tout le monde de toutes les attaques imprévues. il est nécessaire d'utiliser les plugins de sécurité se sont primordiales et indéniables pour avoir un certain niveau de fiabilité pour son site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *