Une histoire tendre pour la fête des Mamans

Comment écrire un MAXIMUM d'articles percutants en un MINIMUM de temps ? Cliquez ICI pour en savoir plus !

 

Etant femme et mère, je suis touchée par cette belle histoire tendre et aimante que je viens de recevoir de la part de M. Christian Godefroy. J’aimerais bien la partager avec vous ici et j’espère qu’elle vous plaira également.

La voici :

A l’occasion de la fête des Mamans, voici une histoire à partager avec toutes les mamans qui vous entourent.

La maman épuisée

Il était une fois une maman épuisée. Elle s’occupait de tout : préparer les enfants pour l’école, mettre la table pour le petit déjeuner, s’assurer que tout était propre et en ordre… et en plus elle travaillait à plein temps dans une librairie pour aider son époux à subvenir aux besoins de la famille.

Le soir, elle s’endormait si vite que le lendemain elle ne se souvenait pas s’être couchée. Au lever, le réveil l’arrachait à des rêves profonds qu’elle aurait voulu continuer.

Bonne fête à toutes les mamans de la terre !

Bonne fête à toutes les mamans de la terre !

Mais un matin, elle a senti dans son sommeil qu’il y avait quelque chose de différent.

Le réveil semblait plus gentil, comme s’il voulait la réveiller en douceur. Quand elle s’est levée, un bon bain chaud, aux senteurs de roses, l’attendait, et des pétales de fleurs flottaient à sa surface.

Une serviette propre et chaude était posée là, prête à l’accueillir, ainsi qu’un peignoir neuf tout doux.

Quand elle est entrée dans la cuisine, les enfants s’étaient habillés seuls et son époux s’affairait devant les fourneaux. Pain grillé, fruits frais, gâteaux délicieux… Elle n’en revenait pas !

Toute sa petite famille lui a souhaité en coeur « Bonne Fête Maman ! » et l’a embrassée, avant de lui offrir un magnifique bouquet de fleurs en témoignage de tout cet amour partagé. Tout au coin de l’emballage, agrafée au papier de soie, une petite enveloppe. A l’intérieur, une carte accompagnée d’un bon cadeau qui disait :

« Chère Maman, cette journée t’appartient, voilà de quoi t’offrir ce dont tu as envie. C’est ta fête et nous voulons que tu saches combien tu es importante pour nous et combien nous t’aimons ! »

Le coeur gonflé de gratitude, la maman a pris tous ses enfants et son époux dans ses bras et leur a dit et fait sentir tout son amour. Elle sentait en elle des ressources infinies.

Depuis ce jour, lorsqu’elle se sent épuisée, il lui suffit d’ouvrir son âme à cette scène pour retrouver toute la puissance que la force de l’amour peut insuffler.

Bonne fête des Mères !

Bien amicalement,

Christian

Les mamans sont des fées qui se penchent sur celles et ceux qu’elles aiment et les comblent de leurs bons voeux et de leur amour.

(c)2012 Christian Godefroy, Chesières – www.cpositif.com

Photo sous licence Creative Commons © ~Anissa~ sur Flickr.com

Si vous blogguez... la méthode FLASH est faite pour vous ! Cliquez ICI pour en savoir plus !

 

3 commentaires pour “Une histoire tendre pour la fête des Mamans

  1. Pingback: Une lettre pour la fête des Pères – EmilieTo's BlogLieu de partage des connaissances, des trouvailles et des nouveautés en Web Marketing, Blogging, Réseaux Sociaux...

  2. Flora&Léo

    Joli témoignage, qui montre à quel point les fleurs accompagnées de jolies gestes peuvent tout changer. Moi j’adore en tout cas, et à l’approche des fêtes des mères cette histoire me fait rêver. Je m’imagine au cœur de l’action, sentir la fraîcheur des roses, apprécier le bouquet bien présenté. Bref, à partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *