3 erreurs fatales Google Adwords à éviter - EmilieTo's BlogLieu de partage des connaissances, des trouvailles et des nouveautés en Web Marketing, Blogging, Réseaux Sociaux...

3 erreurs fatales Google Adwords à éviter

Commentaires fermés sur 3 erreurs fatales Google Adwords à éviter


Les entreprises ont bien apprécié le trafic ultra ciblé amené par les annonces Google Adwords depuis de nombreuses années. Un annonceur Adwords chevronné est capable de créer une campagne Adwords en 30-45 minutes, et le trafic ne tarde pas à venir si l'annonce est bonne. Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. On découvre qu'il est plus facile à dire qu'à faire. Si vous sautez dedans sans faire aucune préparation, vous risquerez certainement de vous brûler les ailes. C'est pourquoi si vous voulez vous lancer dans Adwords, vous devez apprendre les ficelles du métier à partir d'une source très crédible. Cet article est consacré aux 3 erreurs rencontrées facilement avec Google Adwords, et puis comment vous pouvez les éviter complètement.

    1. Ne pas étudier les annonces adwords à succès de vos concurrents : une des meilleurs façons pour gagner du temps et être efficace est d'observer et d'analyser ce que font les experts. Ici, il s'agit de repérer les annonces Adwords de vos concurrents qui marchent bien dans votre marché. Si vous vous demandez comment les trouver. C'est facile, il suffit de taper un des mots-clé de votre niche dans Google et les annonces adwords affichées dans la colonne droite de la première page de résultat de recherche sont à étudier. Tout ce que vous devez faire maintenant est de les surveiller pendant environ 2 semaines à 1 mois, et si elles sont toujours là, alors empressez-vous de les copier/coller dans un document et les décortiquer pour comprendre pourquoi elles sont si efficaces. Quand vous en avez une bonne compréhension, en inspirez-vous pour créer vos propres annonces qui seront rentables. Vous verrez une augmentation de votre taux de clics lorsque vous appliquez cette première étape.
    1. Utiliser le réseau de contenu de Google en étant débutant en Adwords : Si vous êtes nouveau et manquez d'expérience en Google Adwords, alors pour l'instant ne vous souciez pas du réseau de contenu. C'est une option que vous trouvez lors de la création de votre campagne Adwords. Si vous choisissez cette option, vos annonces seront affichées dans les pages des sites web dont le contenu est en relation avec votre mot-clé (Google Adsense). Concentrez-vous en premiers temps sur le réseau de recherche où l'internaute effectue vraiment une recherche, c'est donc un trafic très ciblé tandis que le trafic obtenu avec le réseau de contenu est assez aléatoire, il est le résultat d'un grand nombre de personnes qui surfent et cliquent sur les annonces sans vouloir effectivement chercher quelque chose. C'est à vous de voir mais vous risquez de perdre de l'argent si vous ne savez pas exactement ce que vous faites avec le réseau de contenu. Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre temps, devenez d'abords compétent(e) avec Google Adwords et ensuite vous pouvez explorer le réseau de contenu.
    1. Ne pas avoir une page de destination spécifique pour chaque groupe d'annonces AdWords : C'est une grave erreur car elle vous pénalise sur 2 points : taux de conversion d'un prospect en client et le score de qualité de votre campagne Adwords. Je m'explique :
        • Quand une personne clique sur votre annonce, elle essaie toujours de la relier avec le mot-clé utilisée lors de sa recherche, non? Si elle tombe sur une page qui n'a rien à voir avec ce qu'elle cherche, elle quittera aussitôt votre site pour cliquer sur une autre annonce. Là, vous perdez une occasion de convertir cette personne en client et vous devez payez ce clic pour rien. C'est vraiment dommage parce que votre annonce a été assez bonne pour attirer son attention et la faire cliquer dessus mais en fin de compte, vous n'avez pas su la retenir.
        • Si toutes les annonces de votre campagne Adwords atterrissent toutes sur une même page de destination ou au pire sur la page d'accueil de votre site, le score de qualité de votre campagne Adwords sera baissé. C'est une des critères à travers lesquelles Google juge la pertinence d'une annonce et évalue son score de qualité.

      La solution est donc de créer pour chaque groupe d'annonces une page de destination spécifique et convaincante dans laquelle prenez le soin de placer le mot-clé du groupe d'annonces en question à plusieurs endroits (le titre, une fois dans chaque paragraphe...). Tout cela va contribuer à augmenter le taux de conversion et le score de qualité de votre annonce Adwords.

En résumé, si vous appliquez ces trois conseils expliqués ci-dessus, vous ferez beaucoup de progrès en Google Adwords mais il est très important que vous continuez à approfondir vos connaissances en ce domaine en vous procurant une bonne formation Adwords, à mettre en pratique ce que vous aurez appris et à réaliser beaucoup de tests pour arriver à créer de véritables campagnes Adwords rentables et devenir un expert en Google AdWords.

Tags: , , ,