Comment obtenir des taux de conversion plus élevés avec Google Adwords - EmilieTo's BlogLieu de partage des connaissances, des trouvailles et des nouveautés en Web Marketing, Blogging, Réseaux Sociaux...

Comment obtenir des taux de conversion plus élevés avec Google Adwords

Commentaires fermés sur Comment obtenir des taux de conversion plus élevés avec Google Adwords


Google AdWords a donné une énorme opportunité pour les marketers qui cherchent à promouvoir leurs produits et à obtenir un trafic ultra ciblé. Aujourd'hui, nous allons discuter de quelques astuces efficaces pour la rédaction des annonces adwords.

  • Vous devez absolument faire un bon usage de vos mots clés lorsque vous écrivez vos annonces PPC (Pay Per CLick). Comme la plupart des annonceurs adwords pensent souvent devoir faire preuve de la créativité dans leurs annonces, ils essaient de rédiger des textes très créatifs pour leurs annonces mais celles-ci ne fonctionnent pas parce qu'elles n'obtiennent pas un bon taux de clics et de conversions. Le but du titre de votre annonce est de capter le regard du lecteur dans son parcours de recherche et de lui donner envie de lire ensuite le reste de votre annonce puis cliquer dessus. La solution évidente consiste à utiliser peut-être une fois dans le titre et une fois dans le corps de vos annonces les bons mots clés qui seront affichés en gras, ce qui permet d'une part d'attirer l'attention des lecteurs et d'autre part d'améliorer le score de qualité (un des facteurs permettant à Google de déterminer la position des annonces sur ses pages de résultats et dans les résultats de recherche) de vos annonces adwords. C'est une question de pertinence de vos annonces PPC. Si vous ne le faites pas, cela va nuire à votre score de qualité et votre annonce n'apparaîtra pas pertinente pour les lecteurs. En plus de cela, les internautes ont tendance à ignorer les annonces n'ayant pas les mots-clés mis en évidence.
  • N'oubliez pas que l'URL à afficher dans votre annonce est une partie du texte de votre annonce. Vous avez besoin d'en tirer parti de la bonne façon. Regardez vous-même et vous remarquerez rapidement que certains URLs d'affichage ne sont pas utilisés correctement. Cependant, c'est un fait connu que l'URL à afficher peut avoir un effet sur le taux de clics. On sait que le nom de domaine de l'URL à afficher doit être identique au nom de domaine de l'URL de destination. Par contre ce qui suit votre nom de domaine est laissé à votre imagination. Vous aurez ainsi un peu d'espace pour jouer avec. Ce que vous pouvez faire est d'utiliser vos mots clés dans l'URL à afficher comme ceci : www.votredomaine.com/mot-cle.
  • Une stratégie qui fonctionne toujours très bien, si vous le faites correctement, est de poser une question simple dans votre annonce PPC. Vous pouvez poser ces questions d'une certaine manière pour inciter le lecteur à cliquer sur votre annonce. Assurez-vous d'être aussi directe que possible parce que vous n'avez pas beaucoup d'espace pour faire long.

J'espère que ces conseils pour la rédaction des annonces PPC vous seront utiles. Ici, je n'ai effleuré que la pointe de l'iceberg. Continuez à apprendre sur adwords et passez à l'action, mettez en pratique tout ce que vous apprendrez, vous serez récompensé(e) de vos efforts.

 

Tags: , , , , ,