Comment installer un domaine compagnon et créer un compte ftp

Comment écrire un MAXIMUM d'articles percutants en un MINIMUM de temps ? Cliquez ICI pour en savoir plus !

 

Avant de vous montrer par vidéo comment installer un domaine compagnon et créer un compte ftp, j'aimerais expliquer quelle est la différence entre domaine garé, domaine compagnon et sous-domaine.

Lisez la suite pour savoir ce qu'est un domaine compagnon et comment l'installer !

Lisez la suite pour savoir ce qu'est un domaine compagnon et comment l'installer !

  • Domaine garé : D'abord, il y a un conseil concernant le nom de domaine. C'est qu'il est fortement recommandé d'acheter aussi toutes les autres extensions les plus souvent utilisées comme .fr, .org, .info, .net si l'extension de votre nouveau domaine choisi est .com pour éviter que les autres utilisent votre nom de domaine avec une autre extension que celle de votre nom de domaine.

    Maintenant, si vous voulez que toutes les autres extensions que vous avez achetées pointent vers votre site principal www.monsite.com c'est à diire quand on tape www.monsite.fr ou www.monsite.org ou www.monsite.info ou www.monsite.net, c'est www.monsite.com qui est affiché, c'est là que les domaines garés interviennent. Vous créez un domaine garé pour chaque extension.

  • Domaine compagnon : En fonction de la formule d'hébergement que vous avez prise pour votre site web, vous aurez le droit d'un seul nom de domaine ou plusieurs (multi-domaines). Pour le cas de multi-domaines, par exemple pour mon cas chez MavenHosting, je peux installer 10 sites web différents sur mon compte sans avoir à payer en plus quoique ce soit. Et pour le faire, je dois créer un nouveau domaine compagnon pour chaque nouveau nom de domaine acheté et enregistré chez un registrar comme Go Daddy SAUF pour le premier nom de domaine qui devient le nom de domaine principal.

    Donc, un nom de domaine compagnon est un nom de domaine supplémentaire relié à votre compte, mais qui détient un site Web séparé de votre nom de domaine principal. Les sites Web de domaines compagnons sont distincts les uns des autres, ainsi que du site Web de votre domaine principal. Les moteurs de recherche, tel Google, les considéreront tous comme des sites séparés.

  • Sous-domaine : c'est toujours pareils, selon la formule d'hébergement pris, vous pourrez créer un certain nombre de sous-domaine jusqu'à illimité pour un nom de domaine. Un sous-domaine vous permet de fractionner votre compte d’hébergement de façon à ce qu’il agisse comme un site Web distinct sans que vous ayez à vous procurer un nouveau nom de domaine. L’adresse du sous-domaine contiendra quelques informations supplémentaires comme par exemple, www.sousdomaine.domaineprincipal.com

Voici la vidéo qui vous montrera comment installer un domaine compagnon et créer un compte ftp pour ce nom de domaine.

 

P.S : Un petit sondage sur le blogging : Merci de prendre quelques secondes pour y participer. Cela me permettra de connaître vos besoins pour pouvoir y répondre plus tard via des articles.

Si vous blogguez... la méthode FLASH est faite pour vous ! Cliquez ICI pour en savoir plus !

 

16 commentaires pour “Comment installer un domaine compagnon et créer un compte ftp

  1. Assurance automobile

    Domaine garé, Domaine compagnon je connaissais pas avant de tomber sur cet article. Par contre, les sous domaines je maîtrise bien. Pour la création Ftp et l'instalation d'un domaine compagon aussi je connaissais pas avant lire le texte et et voir la vidéo. La hante, c'est super facile et pourtant je ne connaissais pas. Merci, pour le partage.

    1. Emilie To Auteur du post

      Merci de votre commentaire!

      C'est souvent comme ça : quand on ne connait pas une chose, ça a l'air compliqué mais une fois compris comment ça marche, ça devient facile 🙂

      Bon weekend,
      Emilie.

  2. Albert

    Bonjour

    Franchement Émilie vous avez des bons articles bien pratiques et ,seulement moi ,je suis très débutant dans le domaine et je voudrais savoir si vous avez un lien pour avoir plus de détail sur l'explication du : Domaine compagnon .
    Merci d'avance et bravo encore.

    1. Emilie Auteur du post

      Bonjour Albert,

      Merci beaucoup de votre commentaire !

      Vous pouvez faire une recherche "domaine compagnon" dans Google pour avoir plus d'informations.

      Si vous rencontrez des problèmes techniques, vous pouvez demander de l'aide au support de votre hébergeur.

      Bonne semaine,
      Emilie.

  3. Pingback: Comment installer WordPress en moins de 9 minutes – EmilieTo's BlogLieu de partage des connaissances, des trouvailles et des nouveautés en Web Marketing, Blogging, Réseaux Sociaux...

  4. Sam@bustrap

    Je crois qu'il est trop difficile de choisir son nom de domaine, personnellement j'hésite entre .com, .fr et .net surtout avec la concurrence...
    Merci pour les explications données notamment celle du sous domaine.
    Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *