Comment choisir un bon hébergeur internet ?

Comment écrire un MAXIMUM d'articles percutants en un MINIMUM de temps ? Cliquez ICI pour en savoir plus !

 


Trouver un bon hébergeur internet n'est pas une question facile, surtout si vous êtes débutant. Un marketeur internet ou un blogueur doit avoir un hébergeur web fiable pour le succès à long terme. Avec toutes les informations disponibles en ligne sur le choix d'un hébergeur internet, cela peut être source de confusion. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à choisir un bon hébergeur web répondant à vos besoins :

  • La première chose à faire est de lire les commentaires, les avis postés par les utilisateurs actuels de l'hébergeur web en question. Vous devez les trouver honnêtes. En outre, vous pouvez demander à vos amis et collègues pour voir ce qu'ils en savent, ils peuvent utiliser le même pour leur blog ou site. Aujourd'hui, c'est devenu beaucoup plus facile d'entrer en contact avec d'autres personnes via des sites communautaires comme Facebook et Twitter. Utilisez-les pour vous renseigner sur un hébergeur web et prendre la bonne décision en ce qui concerne le choix de l'hébergeur internet pour votre site. Cette étape vous donnera des idées, de bons arguments sur l'hébergeur web à choisir.
  • Est-ce que l'hébergeur internet fournit une politique de remboursement clair et compréhensible ? Il est essentiel que le service de l'hébergeur web que vous choisissez a une garantie de remboursement intégral pendant la période d'essai ou peu de temps après. Évidemment, cela est nécessaire parce que vous ne voulez pas perdre votre argent si cet hébergeur internet est mauvais. Vous avez le droit de savoir si le service vous convient, cela sans vraiment risquer votre argent durement gagné. Si vous ne trouvez pas n'importe quel type de politique de remboursement offert par l'hébergeur web, alors il vaut mieux trouver un autre. De toute évidence, c'est parce qu'il ne sera pas si fiable. En outre, si vous continuez à perdre de l'argent pour tester des hébergeurs internet, ce sera un gaspillage d'argent.
  • Si vous le pouvez, essayez de trouver des hébergeurs web qui offrent une période d'essai. Lorsque vous choisissez un hébergeur internet, il doit être adapté à votre entreprise. Et pour le savoir, la bonne façon est de pouvoir le tester. Cela vous donnera une idée juste sur la façon dont ses serveurs sont performants et en même temps vous aidera à juger si le service est bon pour vous ou pas, sans risquer votre argent. Prenez toujours le temps de rechercher la qualité pour votre hébergeur web.
  • Votre hébergeur web futur doit définir clairement son politique de spam et d'éthique.. Comme d'autres sites se partageront le même serveur que vous allez utiliser (hébergement mutualisé), c'est pourquoi vous devez éviter toute hébergeur internet qui aide les spammeurs de jouer leur jeu. Ce n'est pas le bon endroit pour vous d'héberger votre site. Vous ne voulez certainement pas votre site empêtré dans ce désordre et accidentellement il serait interdit par les moteurs de recherche.

En conclusion, cet article devrait vous montrer comment découvrir un bon hébergeur internet. Prenez le temps de réfléchir à chaque étape que vous faites avant de choisir un hébergeur web. Faites votre choix à bon escient dès au début. N'hésitez pas à payer un peu plus pour un hébergeur web de qualité car la sécurité et la performance de votre site en dépendent.

Personnellement, mes sites sont hébergés chez MavenHosting ( le 1er site depuis 2 ans ). Je trouve que c'est un très bon rapport qualité/prix. Je n'ai eu aucun problème depuis que je suis chez eux et toutes mes questions posées sont répondues rapidement (moins de 24h).

Note : Suite à l'incident très grave du 19/10/2013, je ne vous recommande plus MavenHosting.

 

Si vous blogguez... la méthode FLASH est faite pour vous ! Cliquez ICI pour en savoir plus !

 

6 commentaires pour “Comment choisir un bon hébergeur internet ?

  1. Pate

    Pour ma part, je suis fidèle à OVH depuis 3 ans maitenant. Si les débuts ont été un peu laborieux (avec des sites très lents sur un hébergeur mutualisé), la suite c'est nettement améliorer.

    De plus, je trouves leurs prix très abordable sur les noms de domaines.

    Par contre, avant, j'étais chez one.com que je déconseille amplement (je ne donnerais pas de détails, mais notre conflit c'est fini devant les tribunaux, qui m'ont donné raison).

    1. Emilie To Auteur du post

      Merci d'avoir pris le temps pour partager votre expérience sur les hébergeurs internet!

      Aïe, je n'aimerais pas me retrouver à votre place devant les tribunaux et heureusement, tout a été fini bien pour vous.

  2. Pingback: 9 étapes pour créer et démarrer correctement un blog wordpress

  3. Younes

    Salut Emilie,
    Merci pour ces conseils pour faire un bon choix, surtout le 1er point abordé. Il faut toujours voir de côté des forums et blogs spécialisés pour voir les critiques sur un tel hébergement.
    Un autre critère que je considère dans mon choix est la qualité du support. C'est pourquoi j'ai passé à HostGator depuis quelques mois.

    Younes.

  4. Camelia

    Bonjour,

    En effet les périodes d'essai permettent de savoir si c'est l'hébergement qui correspond à notre activité.
    De ce que j'ai vu, le seul hébergeur qui propose une offre de test pour tous ses mutualisés c'est PHPNET. Et Il est fortement recommandé de lire les Conditions générales de Vente avant d'acheter...
    Merci pour l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *