Ce qu’il faut faire pour doubler, voire tripler vos ventes - EmilieTo's BlogLieu de partage des connaissances, des trouvailles et des nouveautés en Web Marketing, Blogging, Réseaux Sociaux...

Ce qu’il faut faire pour doubler, voire tripler vos ventes

Commentaires fermés sur Ce qu’il faut faire pour doubler, voire tripler vos ventes

Si vous voulez doubler, voire tripler vos ventes, il faut mettre en place un plan de suivi qui consiste à envoyer une série de mails (en moyenne de 7 à 10 mails) expliquant à vos prospects tous les avantages, bénéfices et garanties de votre produit ou votre service.

Pourquoi cette technique de marketing par emails est-elle si efficace ?

D'après les études sur le comportement d'achat, chaque individu a un comportement spécifique par rapport à une offre. Par conséquent, le marché est composé de :

  • Innovateurs (environ 2,5 %)
  • Consommateurs précoces (environ 13,5 %)
  • La majorité (environ 68 %)
  • Retardataires (environ 16 %)

Donc, "la majorité" (68 %) est le plus gros morceau de gâteau. Les gens appartenant à cette catégorie prennent souvent le temps pour faire le tour de la question et ont besoin de voir les offres plus d'une fois avant de prendre une décision.

Pour convaincre ce groupe, ce sera difficile à faire avec un simple et unique email mais if faut répéter vos messages plusieurs fois en temps voulu, de manière cohérente et convaincante pour atteindre cette "majorité" (68 %).

D'après M. Christian Godefroy, expert et très réussi en marketing internet, "toute relance vous donnera au minimum 50 % du rendement de la précédente. Cela veut donc dire qu’avec quelques relances, vous pouvez quasiment DOUBLER votre chiffre d’affaire et sans doute tripler vos profits.

100 % + 50 % + 25 % + 12,5 % + 6,25 % + 3,125 % + 1,56 % + 0,78 % = 199,2 %

Mais, pour cela, vous devez relancer votre prospect... 7 fois !"

Par conséquent, il faut que vous élaboriez un plan de relance.

Voici à titre d’exemple un scénario de relance et c'est à vous de tester d'autres plans de suivi afin d'en trouver un qui est le plus efficace pour votre produit ou votre service proposé.

  1. Jour d'inscription (jour J) : message d'accueil et remerciement. (Un petit résumé du processus de capture d’emails : créez votre squeeze page dans laquelle vous offrez un cadeau de valeur qui est en rapport avec le produit ou service que vous allez vendre, en échange de l’adresse d’email de vos visiteurs enregistrée à l'aide d'un formulaire d’inscription)
  2. J+1 : faites une offre alléchante et limitée dans le temps.
  3. J+3 : apportez des garanties à votre proposition et à votre offre.
  4. J+5 : présentez des témoignages.
  5. J+7 : poussez à l'action en disant que votre offre se termine bientôt. (Il faut tenir la parole c'est à dire votre offre sera vraiment finie à la date indiquée)
  6. J+9 : poussez encore à l'action en précisant que votre offre se termine aujourd'hui et que vous ne la reproposez plus.
  7. J+15 : offrez d'un cadeau en échange d'un témoignage pour savoir pourquoi votre prospect n'a pas acheté.
  8. J+25 : proposez éventuellement un autre produit ou service.
  9. J+40 : dites pourquoi vous mettez un tel acharnement à trouver la bonne solution pour votre prospect.

Ce scénario n'est qu'une suggestion et j'espère qu'il vous donnera de nouvelles idées intéressantes.

Le succès de ce marketing par emails dépend de la qualité de vos messages, s’ils arrivent à convaincre vos abonnés ou non. Ce n'est pas facile. Mais rassurez-vous ! Si votre produit ou votre service vous a vraiment enchanté, vous saurez trouver des mots, des phrases captivants et persuasifs car ils viennent de vos tripes, de vos vraies émotions. Vos prospects vous écouteront.

Enfin, pour gérer automatiquement l’envoi de ces mails avec des intervalles prédéterminées, il vous faut un autorépondeur. L’un des meilleurs autorépondeurs est Aweber. Il vous offre la possibilité de le tester pendant 30 jours sans aucun engagement

Si vous voulez connaître tout ce que ce puissant robot est capable de faire, lisez cet article.


Tags: , , ,