Quelques conseils sur l'utilisation d'un autorépondeur pour tirer le meilleur parti de votre marketing par emails - EmilieTo's BlogLieu de partage des connaissances, des trouvailles et des nouveautés en Web Marketing, Blogging, Réseaux Sociaux...

Quelques conseils sur l'utilisation d'un autorépondeur pour tirer le meilleur parti de votre marketing par emails

Commentaires fermés sur Quelques conseils sur l'utilisation d'un autorépondeur pour tirer le meilleur parti de votre marketing par emails

Si vous voulez bien développer vos affaires sur Internet, vous ne pouvez pas le faire sans l'aide d'un auto-répondeur. Pour toute activité en ligne, un auto-répondeur est un outil incroyablement utile. Cependant, peu de gens se rendent compte de l'utilisation réelle de cet outil de marketing et finissent par laisser beaucoup d'argent sur la table. Cet article va vous présente quelques trucs et astuces pour tirer le meilleur parti de votre autorépondeur et votre marketing par emails.

  • D'abord, la clé de plus en plus lucratif est d'établir un bon équilibre entre la quantité d'informations sur le produit ou le service que vous souhaitez vendre et celle que vous décidez d'offrir gratuitement à vos abonnés. En d'autres termes, vous devriez déterminer sur environ combien de lettres d'information, vous pourrez envoyer à vos abonnés une proposition de vente sans les gêner. Par exemple, vous pouvez programmer avec votre autorépondeur à envoyer en premiers temps à vos abonnées 5, 6 emails contenant des informations intéressantes et utiles avant de leur proposer une page de vente. Souvenez-vous bien : ce n'est qu'après avoir offert de la valeur que vous pouvez commencer le processus de vente, pas avant. Ceci s'applique non seulement à ceux qui vendent leurs propres produits mais aussi à ceux qui font de l'affiliation.
  • La prochaine chose que vous devrez prendre en considération est la fréquence d'envoi des emails. C'est un autre paramètre de l'auto-répondeur à préciser. Vous ne voulez certainement pas que vos clients potentiels se plaignent d'être bombardés par vos e-mails tout le temps. En règle générale, vos emails devraient les aider d'une certaine façon et ils ne devraient pas devenir une source d'ennui. Un des rôles de vos emails de suivi est de leur rappeler que vous serez là s'ils ont besoin de vous, sans être intrusif. Utilisez votre bon sens et faites des tests pour trouver la fréquence et les moments d'envoi les plus propices à vos abonnés afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de vos campagnes marketing par emails.
  • Un autre aspect important que vous devez considérer en travaillant avec un autorépondeur est de personnaliser vos efforts de marketing pour que vos abonnés sentent qu'il y a une personne à l'autre extrémité et qu'il ne s'agit pas uniquement d'une machine. Une façon de faire est d'intégrer le prénom de votre abonné dans l'email et lors de sa rédaction, pensez à écrire à une personne particulière mais pas à un groupe. Écoutez vos clients. Un des meilleurs moyens de bâtir une clientèle fidèle est de répondre aux besoins du client. C'est aussi une bonne idée de leur donner différentes options pour personnaliser leur abonnement avec vous.
  • Enfin, un bon auto-répondeur vous procurera la possibilité de faire des split-tests avec lesquels vous pouvez tester l'efficacité de votre email. Comment faire ? Il s'agit par exemple de créer 3 versions différentes de votre e-mail et de les envoyer à 3 petits groupes (de 10% chacun) de votre liste d'abonnés puis avec la statistique fournie par votre autorépondeur, vous serez en mesure de savoir laquelle de ces 3 versions est la plus performante. Il suffit donc d'envoyer cette version à 70% restant de votre liste pour obtenir un meilleur taux d'ouverture et de conversion.

Comme vous le voyez, l'auto-répondeur est un outil indispensable à votre marketing par emails. Le choix d'un bon autorépondeur est donc très important. N'hésitez pas à investir pour un auto-répondeur fiable et performant comme Aweber. Si vous l'utilisez de bonne façon, il fera des merveilles pour votre entreprise.

Tags: , ,