Augmentez la puissance de vos backlinks (lien de retour) avec ces tactiques d'optimisation

Comment écrire un MAXIMUM d'articles percutants en un MINIMUM de temps ? Cliquez ICI pour en savoir plus !

 


Si vous souhaitez obtenir plus de trafic vers votre site, il est essentiel d'utiliser l'optimisation des moteurs de recherche (SEO : Search Engine Optimization en anglais). Si vous ne faites aucun type de SEO pour votre site, alors vous perdrez une énorme opportunité d'acquérir gratuitement des visiteurs ciblés. SEO est un ensemble de techniques permettant de générer beaucoup de trafic très ciblé sans avoir à dépenser un centime, il ne faut donc pas le négliger.

Faisant partie de SEO, générer des backlinks (lien de retour) pertinents provenant des sources de qualité est l'un des moyens les plus efficaces pour améliorer le classement de votre site dans les moteurs de recherche. Ayant vos backlinks correctement optimisés est beaucoup plus important que le simple nombre de backlinks que vous avez. Quelques conseils sur la construction des backlinks que nous aborderons ci-dessous vous aideront à obtenir votre site mieux classé.

  • Vérifiez les sites dans lesquels vous voulez placer des backlinks
    Pour assurer la bonne qualité de vos backlinks, vous devez éviter des backlinks provenant de sites dont le contenu est copié, dupliqué. Vous ne voulez certainement pas obtenir des backlinks d'un site ayant une mauvaise image aux yeux des moteurs de recherche. Ces backlinks ne valent pas grande chose, même s'ils ne nuisent pas vos sites Web. Pour vérifier le contenu du site dans lequel vous voulez placer un lien de retour, vous pouvez utiliser Copyscape (détecteur du plagiat) http://www.copyscape.com/. Vous pouvez également copier et coller une grande partie dans Google qui vous montrera tous les autres sites utilisant le même contenu. Cependant, vous ne devriez pas juger sur cette seule base, car le propriétaire du site pourrait être l'auteur du contenu copié par les autres. Un peu de bon sens va vous aider à décider si le site que vous visez est fiable pour un lien de retour.
  • Placez toujours vos mots clés dans le texte d'ancrage
    La chose la plus importante que vous devez vous rappeler lors de la construction des backlinks est d'assurer le texte d'ancrage de votre lien de retour contenant vos principaux mots clés. Ainsi, par exemple, si vous ciblez la «perte du poids" comme niche, alors le texte d'ancrage de votre lien de retour pourrait être quelque chose comme "comment perdre du poids". Beaucoup de gens sont familiers avec cette méthode de SEO, mais très souvent, ils ne pensent pas à l'appliquer. Quand vous comprenez comment est l'importance du texte d'ancrage en vue du classement de votre site pour vos mots clés principaux, vous n'oublierez jamais l'utiliser.

    C'est une bonne idée d'avoir plusieurs variantes de votre texte d'ancrage et de mots-clés. Vos backlinks auront plus de crédibilité avec Google de cette façon, et votre site va commencer à grimper dans les classements. Afin de fournir de meilleurs résultats de recherche, Google utilise LSI (latérale indexation sémantique), ce qui signifie qu'il préfère les sites qui ciblent un éventail de mots clés similaires. En outre, lorsque vous accédez tout le temps au même mot clé, il peut être assimilé à du spam. C'est quelque chose que vous devriez éviter car cela peut faire baisser votre position dans les moteurs de recherche.

  • N'allez pas trop vite lors de la construction de vos backlinks
    Il faut construire systématiquement vos backlinks d'une façon naturelle. Parfois, les propriétaires de sites, surtout les débutants, sont tentés d'acheter beaucoup de backlinks de mauvaise qualité à bas prix et pensent qu'ils vont réussir de cette façon. Les moteurs de recherche, cependant, bien conscients de cette pratique n'aiment pas des backlinks obtenus trop rapidement et vous pénalisent pour cela. Donc, si vous ne voulez pas être stigmatisé par Google, alors ne vous précipitez pas et allez-y lentement, générez vos backlinks ciblés de façon honnête. Essayez de ne pas acquérir non plus des liens réciproques parce qu'ils ne sont pas aimés. Mais si vous voulez continuer à le faire, pratiquez-le avec modération.

La principale chose à retenir est que si vous souhaitez que Google et les autres moteurs de recherche apprécient vos backlinks, vous devez faire attention à leur pertinence et leur qualité et vous devez concentrer vos efforts pour les optimiser. N'oubliez pas qu'il faut un certain effort soutenu et un certain temps avant de voir les résultats avec une campagne de backlinks mais tout cela en vaut vraiment la chandelle.

 

Si vous blogguez... la méthode FLASH est faite pour vous ! Cliquez ICI pour en savoir plus !

 

3 commentaires pour “Augmentez la puissance de vos backlinks (lien de retour) avec ces tactiques d'optimisation

  1. Pingback: C'est fait! Désormais emilieto.com est un blog en dofollow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *