Comment indexer rapidement un nouveau site web sur Google ?

Comment écrire un MAXIMUM d'articles percutants en un MINIMUM de temps ? Cliquez ICI pour en savoir plus !

 


Il s'avère que le trafic des moteurs de recherche est l'un des types de trafic les plus précieux que nous avons aujourd'hui. Même s'il y a plusieurs façons d'amener des visiteurs à votre site Web, le trafic des moteurs de recherche est connu pour sa qualité car il est ultra ciblé. C'est la raison pour laquelle tous les sites internet veulent l'obtenir. Toutefois, de nombreux webmasters sont bloqués à la première étape de l'optimisation des moteurs de recherche (SEO : Search Engine Optimization), c'est d'indexer un site web. Sans que votre site soit indexé, il sera impossible pour votre public cible à trouver votre site par les moteurs de recherche. Alors, comment faire pour indexer rapidement et facilement votre site dans un gros moteur de recherche comme Google ?

  • La première chose à faire si vous ne l'avez pas encore fait est de créer un compte Google qui vous donnera l'accès à la zone "Outils pour les webmasters". C'est ici que vous serez guidé à travers quelques étapes pour soumettre votre nouveau site dans Google. Il sera essentiel d'ajouter aussi votre plan du site (sitemap). Toutes ces opérations permettent à Google de se familiariser avec votre nouveau site et le faire indexer rapidement. Vous devez respecter le même processus pour chaque nouveau site que vous lancez.
  • Pour accélérer le processus d'indexation, vous pouvez utiliser les sites dont le contenu est régulièrement mise à jour comme les sites d'échange de contenu (sites de publication d'articles ou répertoires d'articles), les forums, les blogs ... Google les adore et ils sont très fréquemment visités par les robots d'exploration des moteurs de recherche. Donc si vous y laissez un lien vers votre site, les robots d'exploration le trouveront et l'enregistreront dans leur base d'index. Votre site sera ainsi indexé. Avec ce procédé, vous faites d'une pierre "trois" coups : indexer rapidement votre nouveau site comme expliqué, lui amener des visiteurs et lui générer des backlinks qui sont un des éléments importants de SEO. C'est donc que du bonheur :-). Comment faire ? D'abord, sélectionnez les répertoires d'articles, les forums, les blogs les plus populaires de votre niche puis pour :

    - les sites de publication d'articles, rédigez quelques articles et soumettez-les dans ces sites avec un lien vers votre site. Cette méthode appelée marketing par articles vous permettra aussi d'établir votre crédibilité et votre expertise si vos articles sont pertinents et informatifs.

    - les forums, choisissez les fils de discussion qui vous plaisent, y participez en écrivant des avis intéressants et insérez dans la partie de signature qui apparaît au bas de chaque post un lien vers votre site. Attention! Vérifiez bien que vous avez bien le droit de le faire car certains forums ne l'autorisent pas.

    - les blogs, sélectionnez les blogs en dofollow (attribut indiquant que les liens seront suivis par les moteurs de recherche) et actifs (regardez la fréquence et la date de publication des articles) puis y postez des commentaires toujours intéressants avec lesquels vous avez la possibilité de mettre un lien vers votre site.

  • Enfin, n'oubliez pas d'ajouter Google Analytics à votre site web. L'outil gratuit Google Analytics vous facilite le suivi de votre trafic et les conversions, mais en même temps qu'elle permet à Google de prendre connaissance de votre nouveau site. Juste après l'enregistrement de votre site avec le programme Google Analytics, un petit code JavaScript vous sera fourni et vous l'intégrez dans votre site web. Au moment où le code est exposé à Google, il commence à suivre le trafic de votre site et les autres activités du site. Par conséquent, si vous n'avez pas encore commencé à utiliser Google Analytics, il est temps de le faire.

Voilà, maintenant vous savez comment faire pour indexer rapidement et facilement votre nouveau site web. Vous avez vu que ce n'était pas aussi difficile qu'on le croyait. D'autant plus, ces méthodes contribuent à améliorer le référencement naturel de votre site et vous obtiendrez plus de trafic ciblé qui est vital pour le développement et le succès de votre site web.

 

Si vous blogguez... la méthode FLASH est faite pour vous ! Cliquez ICI pour en savoir plus !

 

16 commentaires pour “Comment indexer rapidement un nouveau site web sur Google ?

  1. Photographe Luxembourg

    Un autre moyen d'accélérer l'indexation est la participation aux forums fréquentés. Même si de tels forums sont en NoFollow, laisser un commentaire avec votre site en signature, et par le biais de ce forum le robot va passer sur votre site, et donc l'indexer 🙂
    Voilà

  2. Photographe Luxembourg

    Pas de quoi 🙂
    Pour la promotion de mon site, j'ai lu beaucoup de sources à l'Internet.
    Cette méthode a été conseillée par un optimisateur russe très renommée, donc même si je ne l'ai pas testée, je crois qu'elle vaut l'essaie 🙂

  3. Activis@Agence référencement Paris

    Il est de plus en plus facile d'indexer son site aujourd'hui, en effet, il est plus difficile de ne pas l'indexer!
    Les moteurs de recherche tels que Google vont suivre les différents liens qu'ils vont rencontrer. Dès qu'un lien vers son site

    existe sur une page déjà indexée par le moteur, l'indexation du site est possible. En termes de vitesse, il faut ensuite prendre

    en compte la fréquence du passage des robots sur la page qui fait le lien et le nombre de liens vers le site à indexer.

  4. SABINE

    Bonjour,

    Merci pour cet article sur le référencement. Néanmoins, unepetite remarque sur l'"automatisation" de cette indexation si importante pour les blogs. Aussi, en s'inscrivant pour proposer ce qui est désormais dénommée Ventes privées, le site sera noyé dans la masse avec tous les autres sitesreprenant cet expression (ventes privées) et la déclinant sous toutes ces formes (Mes, Secretes, Limitées,...)

    1. Emilie To Auteur du post

      Non, Google ne crée pas des backlinks vers votre site. Il enregistre seulement votre site dans sa base de données d'index.

      Des backlinks dont j'ai parlé dans l'article viennent des forums, des blogs dans lesquels vous avez laissé vos commentaires avec des liens vers votre site...

      Emilie.

  5. matiss

    Bonjour
    Pour un bon classement dans les résultats de recherche , je crois
    qu'il y trois choses qui doit être faites:
    La première , elle doit être faite une fois pour toute c'est l'optimisation.
    La deuxième elle doit être faite en permanence c'est le référencement.
    La troisième c'est le bon choix des mots clé pertinents dans un contenu de qualité.
    Et c'est tout!

    1. Emilie To Auteur du post

      Bonjour Matiss,

      Merci bien de votre commentaire qui indique ce qu'il faut faire pour obtenir un bon classement dans les résultats de recherche. Mais dans cet article, j'explique comment indexer rapidement un nouveau site web sur Google, c'est la première chose à faire juste après avoir mis un nouveau site en ligne et ensuite lors de la création du contenu, il faudrait faire ce que vous avez écrit dans votre commentaire.

      Emilie.

  6. dsi 94

    Effectivement, vos conseils sont très pertinents ! C'est simple et efficace pour les personnes qui lancent leur site web et qui ne s'y connaissent pas forcément en SEO. Je rajouterai simplement : la qualité du contenu est également important. Il faut tenir compte à la fois de Pingouin et de Panda. Dans tous les cas, si on est déterminé à ce que son site rencontre du succès, on fait ce qu'il faut pour, et il n'y a aucune raison que cela ne marche pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *