Avr 12
13
J'ai été "taguée", ça vous dit quelque chose ?
Si vous répondez : « c’est quoi, ça ? » Je vous invite à lire cet article qui offre des explications et de bons conseils sur cet évènement inter-blogueurs.
Je trouve que cet évènement est une bonne occasion pour qu’on puisse parler d’autres choses que le webmarketing et se dévoiler mieux sur sa vie personnelle.
Maintenant, dans cet article, je vais suivre les 3 étapes de ce tag dont je suis taguée :
- Remercier l’auteur du tag :
Si vous lisez l’article que j’ai cité ci-dessus, vous avez vu que j’y étais taguée (Emilie du blog d’Emilie To). Je l’ai découvert complètement par hasard en le lisant seulement 12 jours après sa publication. Son auteur est Yvon Cavelier que je tiens à remercier d’avoir pensé à moi et son blog Copywriting Pratique est devenu très populaire et fort apprécié. Si vous ne le connaissez pas encore, je vous invite vivement à le découvrir. C’est une mine d’or d’informations.
- Dévoiler 7 choses insolites, incongrues, personnelles ou originales sur soi-même :
- Comme je suis d’origine vietnamienne, j’ai vécu avec le régime communiste pendant 15 ans : de 1975 : les communistes ont pris le pouvoir au Sud du Vietnam où je suis née et vivais jusqu’en 1990 : je suis partie pour la France.
- J’ai décidé de quitter tout ce qui m’est très cher : mes parents, ma famille, mes amis, mon pays natal pour aller en France en Novembre 1990 avec le but d’avoir plus de liberté et de construire un avenir plus brillant et prometteur qu’au Vietnam en sachant que cette idée de folie ne m’a jamais effleurée auparavant car j’étais si proche de ma maman qu’elle disait aux autres que j’étais sa queue, tellement que j’étais collée à elle.
- Pendant environ près de 2 ans juste avant mon départ pour la France, j’ai fait 6 jours/semaine (sauf les dimanches) des arts martiaux (3 jours pour l’aïkido, 3 jours pour le kungfu). Pique de panaque, pardon pas de panique! J’ai tout arrêté lors de l’arrivée en France et j’ai repris seulement l’aïkido depuis 2006. Quant au kungfu, j’ai tout oublié
- Changement radical dans mes études : J’ai obtenu une licence de langue française à l’Université nationale de HoChiMinh ville (Saïgon) et une fois en France, j’ai suivi à l’IUT d’Orsay les études en Informatique de gestion qui n’a rien à voir avec la littérature.
- Lorsque j’apprenais à conduire, mon instructeur m’a dit souvent que j’étais une kamikaze car je continuais à accélérer même aux carrefours sans même maîtriser la voiture !!?? Heureusement, le jour où je passais l’examen, j’ai conduit comme il faut et j’ai eu mon permis de conduire du premier coup. J’avais vraiment de la chance!
- Je fais assez bien la cuisine vietnamienne et au niveau de la nourriture, je suis plutôt salée que sucrée. Je suis comme Yvon : j’adore les baguettes. Chaque fois que je fais mes courses, je prends une baguette et j’en mange la moitié. A la caisse, on me demande toujours : « C’est une demi-baguette? » et je réponds évidemment : « Non, c’est une baguette » et j’ai droit souvent à cette remarque : « vous avez faim, hein »
- J’aime bien les émissions de télé qui exigent les participants à se surpasser et/ou avoir du talent comme « Incroyable talent », « Koh-Lanta », « Top chef », « Master chef »… et en ce moment « The voice » que j’adooore!
- Inviter d’autres blogueurs(ses) à participer à cet évènement « Tag »:
Les 5 blogueurs(ses) suivants sont invités à participer à cet évènement :
- Kategriss du blog Aventure Personnelle
- Emmanuelle du blog Formation Quantique
- Sylviane du blog Sos Stress
- Rémi du blog Visite la France
- Sam du blog Des Trucs pour Changer de Vie
A la réception de votre article de réponse, je mettrai un lien vers cet article sous le nom de votre blog.
A vous de jouer !
Donnez-moi par mail l’url de votre article de réponse.