Utilisation des huiles essentielles contre la cellulite
Toutes les femmes sont confrontées, à un moment donné, à la cellulite. Celle-ci se loge essentiellement à l’intérieur des genoux ainsi que sur les hanches mais l’endroit qu’elle préfère est sans conteste les cuisses.

Cellulite sur les cuisses
Qu’est ce que la cellulite ?
La cellulite est, par définition, un amas de boules de graisse qui se loge sous la peau et que l’on appelle plus communément des capitons. La cellulite peut apparaître sur tout type de silhouette car cela n’est en aucun cas lié à un surpoids éventuel. Néanmoins, un manque d’activité physique peut être l’une des causes de son apparition mais c’est avant tout un problème de femme uniquement qui est engendré par les hormones.
Utilisez les huiles essentielles pour éliminer la cellulite
Cette peau d’orange n’est pas du tout esthétique et c’est là le problème de nombreuses femmes. De nos jours, il est impossible de faire définitivement disparaître la cellulite de notre corps mais il existe néanmoins diverses méthodes pour la réduire et retrouver une peau lisse et douce. Pour ce faire, de nombreux produits existent sur le marché mais certains contiennent des ingrédients chimiques qui ne sont pas forcément efficaces et bons pour notre peau. La meilleure des solutions reste de faire attention à son alimentation et d’utiliser des huiles essentielles cellulite.
En effet, les bienfaits des huiles essentielles sur notre organisme peuvent être nombreux car certaines peuvent nous aider à réduire notre stress, à être moins fatigué ou encore à perdre du poids. Pour soigner et éliminer la cellulite on peut donc utiliser l’aromathérapie car certaines huiles essentielles sont lipophiles. Cela signifie qu’elles ont des propriétés spécifiques qui leur permettent de déloger le gras. Pour ce faire, il faudra opter pour des huiles essentielles cellulite aux arômes de genévrier, de citron, de cyprès ou de romarin.
Par ailleurs, il est aussi possible d’utiliser des huiles essentielles cellulite lorsque l’on prend son bain. Il suffira de verser quelques gouttes de ces huiles dans l’eau du bain car, de ce fait, les vertus de ces huiles pénétreront plus facilement dans votre peau. De plus, on peut aussi se procurer des huiles de massages à base de gingembre, par exemple, car cette plante possède de nombreuses vertus purifiantes. En effet, le gingembre élimine les toxines et permet de réduire la rétention d’eau. Cela vous permettra d’affiner votre silhouette en réduisant les mauvaises graisses présentes dans votre corps.
Les huiles essentielles cellulite sont très abordables et l’on peut s’en procurer soit sur Rue des plantes ou Anastore, soit en parapharmacie. Pour toutes les femmes qui ont essayées de multiples produits leur promettant de faire disparaître la peau d’orange et qui ont été fortement déçues du résultat, les huiles essentielles sauront les satisfaire. Par ailleurs, il s’agit de produits naturels qui, en plus d’agir sur la cellulite, nourrira la peau grâce à ses effets hydratants.
2 recettes des huiles essentielles contre la cellulite
Pour les 2 recettes, mélangez à 100 ml l’huile de massage végétale comme l’huile d’olive, huile de jojoba, huile d’amande douce, huile de macadamia etc… :
- Utilisation de l’huile essentielle de cyprès contre la cellulite :- 0,5 ml d’huile essentielle de cyprès
– 0,2 ml d’huile essentielle de cannelle,
– 0,5 ml d’huile essentielle de cèdreMassez les zones à traiter 2 fois par jour.
- Utilisation de l’huile essentielle de romarin contre la cellulite :- 4 ml d’huile essentielle de romarin,
– 4 ml d’huile essentielle de géranium,
– 4,5 ml d’huile essentielle de lemon grassMassez les zones à traiter 2 fois par jour.
Pour avoir plus d’effets, il vaut mieux ne pas utiliser la même recette durant toute la durée du traitement, car votre corps s’y habituera et n’y réagira plus après trois ou quatre semaines successives d’utilisation. Voici un exemple de programme que vous pourrez suivre : 1ère recette pour les trois premières semaines. Un petit repos la 4ème semaine. Puis, reprise avec la 2è recette de la 5ème à la 7ème semaine avec arrêt à la 8ème semaine. Enfin, reprenez avec la 1ère recette pour les 2 prochaines semaines, etc.
Conclusion
Pour combattre la cellulite il ne suffit pas uniquement de faire attention à sa ligne et de faire du sport à outrance mais simplement de prendre soin de son corps grâce à des produits sains. De plus, les huiles essentielles existent aux multiples parfums et chacune d’entre elles possèdent des vertus spécifiques. Pour les allergies, les rhumatismes ou la fatigue vous trouverez forcément celle qui convient et qui vous permettra de vous sentir bien sans pour autant devoir débourser des sommes faramineuses chaque mois.
Photo ©iStockphoto.com